Bienvenue sur mon blogue

Prochaine révolution artistique et communicationnelle, les médias interactifs proposent, pour la première fois dans l'histoire des communications, un échange en temps réel entre le créateur de l'oeuvre et les participants, entre le promoteur et le public.

Issu d'un parcours en médias diversifié (théâtre, productions vidéos, web) et titulaire du Baccalauréat en Communication Médias interactifs de l'UQAM, j'oeuvre dans les médias numériques et interactifs depuis 2011. D'abord chez Lucion Média à titre de développeur interactif et chargé de projets, nous avons eut la chance de participer à C2MTL dans le cadre d'une exposition de nouveaux talents. Puis chez Moment Factory à titre de coordonnateur au département de contenus interactifs, où j'ai pris part à de nombreux projets d'envergure.

J'offre présentement mes services à titre de designer interactif et chargé de projet.

Bonne visite!

dimanche 7 novembre 2010

Neon5

Qu'est-ce que le VJing? Prenez le signal numérique d'une performance de DJ Live, passez ce signal dans un logiciel comme Quartz Composer et servez vous-en pour manipuler des images en temps réel. Voilà l'exercice aux quel je me suis prêté avec Néon 5. À l'aide d'un clavier MIDI (MIDI  de donnée numérique entre autre  utilisé pour l'audio ) j'ai pris le signal numérique d'un enregistrement d'un morceau de Godspeed You Black Emperor! et je m'en suis servis pour, d'une part pour que l'image suive le rythme de la trame musicale et, d'autre part, effectuer une «performance visuelle» à l'aide des touches du clavier et des potentiomètres. Le résultat apparait dans l'extrait vidéo plus bas, filmé lors de ma performance devant public.







Voici Neon5.


note: ceci est une captation de la présentation devant public



lien direct vers vimeo pour du vrai HD
http://vimeo.com/19944986

Aucun commentaire:

Publier un commentaire